• Unwind Brighton

    Unwind Brighton

    A Brighton, pour le festival Unwind, le soleil a brillé. Il y avait du monde: à l'ouverture des portes du Brighton Dome, samedi 12 juillet 2014, nous avons même dû faire la queue.

    Unwind Brighton

    J'ai retrouvé par hasard ma copine Sandrine, qui crée de si jolies sculptures feutrées:

    http://citronnelle-eglantine.com/

    Elle est ici photographiée avec Borghia, qui sur son stand vendait laines filées et teintes à la main, aiguilles et accessoires colorés.

    https://www.etsy.com/fr/shop/KnittinginFrance

    Le marché était un régal de laines douces et colorées, de très grande qualité, et dont une grande partie était produite au Royaume Uni.

     

    J'ai eu un coup de coeur, après coup (une fois rentrée!) pour les laines (et le site) de A Little Grey Sheep. Leur assortiment de couleur était magnifiquement mis en valeur, sur leur stand.

    http://www.thelittlegreysheep.co.uk/product-subcategory/?id=15&subname=Knitting

    J'ai eu une conversation extrêmement intéressante avec Julia Desch, qui élève des Wensleydale, et fait transformer par une petite filature (dans laquelle elle donne un coup de main) ses toisons. Les écheveaux sont irrésistiblement doux et surtout brillants comme la soie. Son filateur sait même rendre fins et doux des laines réservées traditionnellement aux tapis, comme l'Hebridean.

    http://www.woolcraftwithwensleydale.com/our_products.html

    J'ai aussi rencontré une femme exceptionnelle, Sue Blacker. Dans sa filature, elle s'emploie à valoriser les variétés de moutons, dont la diversité sur le territoire anglais est menacée. Elle édite des fils "purs", c'est-à-dire que les toisons sont filées par variété, et non mélangées. Ainsi, elle met en exergue les qualité intrinsèques de chaque race. L'une est plus légère et chaude, l'autre plus protectrice contre l'humidité, une autre encore permet une merveilleuse définition des points de torsades.

    http://www.blackeryarns.co.uk/yarns-by-origin/english-breeds

    Unwind Brighton

    Unwind Brighton

     

     

    Unwind Brighton

    Ici mes premiers pas dans le reprisage, technique pour laquelle j'ai suivi un cours avec Tom van Deijnen, alias Tom of Holland.

    http://tomofholland.com/

    Unwind Brighton

    et pour finir, voici les deux plus belles! Sana et Miranda, deux auto-stoppeuses parties de Brighton, et en route pour la Provence. Elles ont pu profité des feux d'artifices (14 juillet oblige) le long de l'autoroute, dans le Plat Pays (le Nord!) et planté la tente dans le jardin. Bonnes vacances les filles!

    Et à bientôt, à la rentrée, pour le café-tricot de Tulle.

    Unwind Brighton


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:50

    Le reprisage, ca c'est interessant. j'ai tendance a trouer mes gilet aux coudes....
    faudra que je pense a te demander comment on fait!

    2
    elise
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:10

    oui, on peut faire un atelier.


    chacune (ou chacun) ramène une chaussette ou un pull troué ou usé.


    à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :