• Jacquard et Guitare jusqu'au soir

    Jacquard et Guitare jusqu'au soir

    Quand une répétition de chanteur encourage les Entremêleuses corrézoises, le café-tricot prend encore plus de charme.

    Vendredi 4 Octobre 2013, Odile et Fanchette ont rejoint le groupe du Café-Tricot de Corrèze. La première, fraîchement sortie d'une séance de nettoyage (la pauvrette a dû se débarasser d'une odeur tenace de poisson pourri!), a néanmoins parfaitement appris la technique de la couture invisible, pour finir un gilet aux couleurs de l'automne. La deuxième sortait du hammam de Mérignac: elle s'est concentrée sur le détricotage d'un pull acheté en Turquie et a même commencé un échantillon.

    Catherine avait fini la layette amenée la dernière fois, et entamait une nouvelle brassière rayée. Fiona continuait sa couverture-doudou en "mitered squares", avant de repartir dans sa contrée; nous la reverrons au printemps! Sabine, très chic pour son vernissage, a lu beaucoup de magazines. Et enfin Elise a montrée des photos de son col de cape teint au bois de Campêche, et s'est attelée à sa robe-pull en Yak et Mohair.

    Nous espérons vous monter des photos de toutes ces réalisations...

    Par ailleurs, un artiste, Elie Guillou,"chanteur public", a fait ses réglages pendant notre séance de tricot. Ce jeune homme, au regard angélique et aux chansons poétiques, s'est produit plus tard ce soir-là, devant une assemblée sensible à ses accords et à ses mots. Un CD est disponible pour les curieux et curieuses: il s'appelle Paris-Brest, car il a été composé durant un périple de Paris...à Brest! Nous félicitons la direction de l'hôtel Mercure pour sa programmation, et chantonnons encore le refrain de la balade pop du lavomatic:

    "Tout l'monde est là, en blue jean;

    "tout l'monde fait claquer sa machine.

    'Tout l'monde est là, tout l'monde est in;

    "Tout l'monde fait claquer sa machine.

    "Et tu fais claquer ta machine, girl!"


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 00:59
    calinea87

    Quel confort !

    Ca fait drolement envie vos RDV.

    2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 09:47

    Eh oui, c'est ça la vie de château. À nos pieds, un tapis en peau de bête, devant nous une grande cheminée. Et nous sommes assises sur un énorme chesterfield blanc. Et le oersonnel est un amour!

    mercredi 15 octobre, on passe à la radio.

    A bientôt les limougeaudes!

    elise

    3
    Papicha
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:39

    Tricotons, tonte laine et tonton...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :