• De la lecture et des idées: 1er rendez-vous à Corrèze

    De la lecture et des idées: 1er rendez-vous à Corrèze

    Sur la table basse, des piles de beaux livres sur des stylistes reconnus, de catalogues de modèles simples ou sophistiqués. Toutes les techniques du tricot étaient représentées: Jacquard, Irlandais, Dentelle... Parmi ces ouvrages, on avait eu de la peine à poser les tasses et verres destinés à désaltérer les lecteurs. Autour de cette table richement garnie, quatre personnes, chacune tenant aiguilles et laine, se rencontraient pour le premier rendez-vous du Café-Tricot de Corrèze.

    Vendredi 20 octobre 2013, ce groupe de tricoteuses se réunissait à l'hôtel Mercure la Séniorie de Corrèze. Habitant la ville, ou ayant fait la route depuis Gimel les Cascades, Tulle, et même Espagnac, ces férues de laine et d'aiguilles ont pu profiter, à l'heure du thé, d'un cadre élégant et chaleureux , et bavarder avec beaucoup d'entrain de leur sujet de prédilection.

    A l'initiative de madame Elise Régnier, ce Café-Tricot donne l'occasion aux tricoteuses ou apprenties-tricoteuses de sortir, apprendre, échanger des modèles, trucs et astuces, découvrir de nouvelles qualités de laine, et s'informer sur des événements concernant leur passion. A partir de 16h, un vendredi sur deux, la participation est gratuite et ouverte à tous, hommes et femmes, débutants ou experts du Tricot et du Crochet. Les prochains rendez-vous à l'Hôtel Mercure sont fixés au 1er et au 15 novembre. A noter qu'en alternance, un vendredi sur deux, le café-tricot se tiendra à Tulle, au restaurant La Taverne du Sommelier.

    Pour contacter le groupe, n'hésitez pas à appeler le 06.73.71.75.70 ou envoyer un mail à regnier.elise@yahoo.fr

    Si vous êtes un adepte de Ravelry, un réseau social très actif, centré sur le tricot, vous pouvez aussi envoyer un message au groupe "Tricot à Tulle".

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :